Derniers articles
21 septembre 2023
7 septembre 2023
24 août 2023
10 août 2023
Insupportables et malodorantes, les odeurs de poubelles chez soi peuvent vite devenir très dérangeantes. Même en sortant régulièrement ses ordures, certaines odeurs sont tellement puissantes qu’elles peuvent imprégner les murs et les tissus. Et puisque personne n’aime la senteur nauséabonde de restes de poissons ou d’œufs durs, voici 5 astuces incomparables pour débarrasser votre domicile des odeurs de poubelle.
Bien évidemment, pour éviter les mauvaises odeurs de poubelle dans votre maison, il faut veiller à ce que le container reste propre et sec. Une Histoire De Services, votre service d’aide à la personne professionnel, vous conseille vivement de sortir vos poubelles tous les jours et de nettoyer immédiatement les taches ou les traces de liquide avec de l’eau chaude et du savon.
Les déchets humides, épluchures de légumes, fruits, ont tendance à moisir très vite dans la poubelle. Ce phénomène génère de nombreux gaz malodorants. De plus, en France, le compostage des biodéchets sera obligatoire pour tous les particuliers à partir du 1er janvier 2024. Cette mesure vise à réduire la quantité de déchets enfouis en décharge et à favoriser le recyclage des matières organiques.
En plus d’éliminer les mauvaises odeurs dans votre maison, vous participez en ayant un geste écologique pour la planète.
Pour absorber les odeurs de poubelles, il existe des produits naturels et peu onéreux. Le grand classique de votre cuisine, c’est le bicarbonate de soude. Afin d’éviter les odeurs, il est recommandé de saupoudrer une couche au fond de votre poubelle avant de mettre un sac. D’autres absorbants sont ultra efficaces, comme le charbon actif, ou les écorces de citron.
Il est également possible de créer un désodorisant naturel, 100 % fait maison avec de l’huile essentielle de citron, d’eucalyptus et de lavande, diluée dans de l’eau.
Les sacs poubelle trop fins ont la fâcheuse tendance à se percer ou à se déchirer dans votre poubelle ou lors du retrait du sac. Pour éviter cela, investissez dans des sacs poubelles de qualité. Plus résistants, ils empêchent les mauvaises odeurs de se répandre. Ils sont également étanches et peuvent se fermer hermétiquement. Pour vous assurer que les odeurs de poubelle ne viendront pas imprégner votre intérieur, pensez également à investir dans une poubelle avec un couvercle, voire un container extérieur si vous ne pouvez pas sortir vos déchets chaque jour.
Il est vrai que les tâches domestiques sont chronophages et peu plaisantes. Pour vous faciliter la vie et gagner en confort, Une Histoire De Services propose aux particuliers, une gamme complète de services à la personne, vous permettant de déléguer vos tâches ménagères et l’entretien de votre domicile.
Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, après une longue journée de travail, vous pourrez enfin vous reposer. Votre maison est rangée, accueillante et une délicieuse odeur de propre flotte autour de vous.
Grâce à Une Histoire De Services, les odeurs de poubelles ne sont plus qu’un lointain souvenir !